Camille Mompach

« Camille Mompach, 30 ans, son travail est plein d’un érotisme délicat, d’une voluptueuse sensualité, aussi pop que naturel, infusé de douceur et d’un regard habile. Originaire du Nord de la France, Camille a commencé la photographie à l’adolescence avec son entourage. Autodidacte, elle se familiarise à l’argentique qu’elle ne quitte plus. En 2020 elle monté une gazette de charme 2.0 pro Female Gaze avec son amie Naïs Hoarau des Ruisseaux puis commence un travail personnel nommé “Corporis”. En latin Corporis désigne le corps physique, la chair. C’est une série qui met à l’honneur des artistes qui ont fait de leur corps leur outil de travail. Une série sensuelle et puissante, qui sublime les muscles et l’affirmation de soi .

En 2021 elle expose pour la première fois son travail dans le cadre d’une exposition “ Les corps qui changent ” organisé par la Fondation des Femmes.

En 2024 elle expose une seconde fois son travail et sa série “Corporis” durant le festival des inrocks et l’exposition “Des jeunes gens modernes” visant à mettre en lumière la jeune scène photo Française.

Elle collabore durant une année au côté de la marque de lingerie RougeGorge sur projet nommé “Cliché” visant à déconstruire les clichés entourant le corps des Femmes. »

Carole Boinet - Journaliste Les Inrocks